Arme X : Factions of the Weapon Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arme X : Factions of the Weapon Plus

Personne n'est tout blanc ou tout noir... Incarnez un agent de l'Arme X, un Alphan ou un X-Man et défendez vos intérêts, de nombreuses factions vous attendent ! (nouveau forum rpg marvel - des postes à pourvoir)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gambit
As de Pique
Gambit


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Véritable Nom: Lebeau, Remy
Pouvoirs: Emplir les objets non-organiques d'énergie cinétique explosive

De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Empty
MessageSujet: De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00]   De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:37

"Argh!"

Gambit ne put s'empêcher de pousser un cri de douleur lorsque Arclight lui envoya une onde choc droit dessus. Déjà aux prises avec Blockbuster, une brute épaisse, Remy n'esquiva pas l'attaque et se retrouva projeté plusieurs mètres en arrière. Il se releva, et, comme un éclair, décocha un brelan de rois en direction de son assaillante. La jeune femme, plus habile qu'elle n'y parait, évita les trois projectiles presque avec aisance. Sans perdre un instant, les deux Maraudeurs coordonnèrent leurs attaque pour fondre sur Gambit comme un étau qui se resserre. Remy ramassa son bâton télescopique, au sol depuis quelques minutes, et s'en servit pour faire un bond impressionant. Toujours dans les airs, il chargea cette fois 5 cartes et les envoya toutes vers Blockbuster. Le mutant, qui chargeait alors, ne put esquiver les tirs de Gambit et encaissa pleinement les explosions. Loin d'être impressionnée, Arclight relança un assaut, et à peine Remy eut-il mis pied à terre qu'il reçu de plein fouet l'onde de choc de son adversaire.

Au sol, Remy s'accroupit en fixant Arclight. Sa respiration était erratique et difficile:

"Toujours au service de cette pourriture de Sinistre, hein Sontag? Tu crois peut-être avoir quelque chose à y gagner?"

Un silence remplaça la réponse attendue, et Remy ne put s'empêcher de se remémorer les évènements qui le menèrent à affronter ses vieux partenaires des Maraudeurs.

Voilà quelques semaines que Gambit était arrivé à Londres. Il avait de nouveau quitté les X-Men, suite à une violente dispute avec Malicia. En effet, Remy avait essayé de l'embrasser, mais la jeune femme s'y était opposée. S'en est suivie une discussion sur leur relation. Malicia était revenue une énième fois sur l'affaire avec Mystique. Il y a plusieurs mois, la polymorphe avait provoqué Gambit, alors professeur à l'Institut Xavier, en tentant de le séduire sous l'apparence d'une séduisante jeune femme. Personne ne pouvait savoir si Remy avait résisté ou pas, mais Malicia avait fini par s'en convaincre elle-même, comme si elle eut souhaité mettre un terme à sa relation avec Gambit. Il est vrai que la situation devenait de plus en plus invivable au fur et à mesure que le temps passait: Remy aimait de plus en plus Malicia, et vice-versa, alors que tout rapprochement leur était impossible.
C'est pour ne pas la perdre pour toujours que Gambit avait décidé de partir loin. Il ne savait quoi espérer de son exil, mais il savait que le temps pouvait guérir bien des blessures.

Arrivé à Londres, Remy s'était vite installé, vivant à nouveau une vie de hors-la-loi en volant ou s'arrangeant pour gagner de l'argent lors de jeux clandestins. Il pensait contacter les mutants d'Excalibur un jour ou l'autre, mais il n'avait jamais fait le pas.

"Et voilà que je me retrouve à me battre contre ces pantins sans cervelle après les avoir surpris en train de kidnapper deux jeunes mutants dans les ruelles sombres de Londres...pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe?" se dit alors Gambit, attendant toujours la réponse de son opposante.


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scénariste
Admin
Scénariste


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/07/2007

De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Empty
MessageSujet: Re: De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00]   De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:26

"Peut-être devrais-tu te demander ce que tu as à perdre?"

L'ombre imposante de l'homme pâle couvrait Gambit. Debout devant un réverbère, il était aussi blafard que d'habitude. Blafard... et sinistre. La voix était profonde et grave, pas grand chose à voir avec celle originelle du Professeur britannique Nathaniel Essex. D'une manière ou d'une autre il était à l'origine de l'existence de plus de la moitié des X-Men principaux. Cela lui conférait un pouvoir indiscutable, celui de la connaissance. Car le savoir est pouvoir. Et cet homme-ci possède sans doute encore de nombreux secrets sur les enfants de l'atome.

Cette fois encore, sa curiosité scientifique, gourmandise professionelle, l'avait poussé à effectuer des travaux annexes pour des ennemis encore drapés d'ombre. Des hommes qui travaillaient depuis longtemps sur la matière première qu'est l'espèce humaine, comme lui-même depuis toujours. Comme toujours, il y a gagné savoir et connaissances.

Dans son ombre, Arclight et Blockbuster échangeaient tours de force et passes d'armes avec le mutant connu sous le nom de Rémy Lebeau, leader honoraire des guildes de la Nouvelle-Orléans. Il fit signe à ses deux maraudeurs, fidèles et soumis, de stopper l'échaufourrée.


"Cessez."
Revenir en haut Aller en bas
http://weaponplus-factions.super-forum.net
Gambit
As de Pique
Gambit


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Véritable Nom: Lebeau, Remy
Pouvoirs: Emplir les objets non-organiques d'énergie cinétique explosive

De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Empty
MessageSujet: Re: De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00]   De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:00

La voix très particulière de l'homme résonna dans la ruelle sombre. Les deux Maraudeurs stoppèrent net, gardant leurs yeux fixés sur Gambit, comme pour le surveiller.

Remy se redressa, son bâton dans une main, une paire dans l'autre, les yeux dirigés vers son ancien employeur. Il ne le portait pas dans son coeur, et savait bien qu'il représentait une menace pour les X-Men, et même pour l'humanité. Peut-être était-ce sa chance de débarasser le monde de cette plaie et qui le gangrène.

"Que veux-tu à ces innoncents, Essex?" dit Gambit d'une voix plus qu'agressive. Ses yeux rouges semblaient être incandescents, luisant dans la pénombre londonienne. "Tu t'abaisses toujours à des actes immoraux et vils? Et dire qu'on prétend que c'est moi, le hors-la-loi. Fais donc face à des gens qui peuvent te tenir tête, couard."

Sur ces mots, Gambit envoya simultannément ses cartes et son bâton, les unes sur Blockbuster, l'autre sur Arclight. Les deux Maraudeurs n'auraient surement pas le temps de réagir. Remy s'élança aussitôt en direction de Sinistre:

"On a une petite affaire à régler, je crois."
Revenir en haut Aller en bas
Scénariste
Admin
Scénariste


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/07/2007

De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Empty
MessageSujet: Re: De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00]   De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:53

"Une affaire, tiens donc. A la dernière affaire que j'aie conclu avec toi, je crois que tes propos étaient assez clairs. Mais continue donc, mon virulent fils prodigue. Si tu souhaites de nouveau t'abaisser à ces mêmes actes immoraux et vils, nous pouvons discuter nos conditions. Car vois-tu, j'ai moi-même perdu le compte du nombre d'innocents que tu as tués et trahis pour le compte de l'homme qui t'a sauvé de détruire le monde. Mais tu es oublieux de ta part du marché, je vois."

Le rictus de Sinistre aurait difficilement pu être plus cruel et satisfait. Gambit passait la moitié de son temps à être déchiré par ses regrets, et l'autre à se laisser ronger par les remords. Son côté sauvage le poussait à plonger dans les eaux les plus troubles, pour revenir désolé et la queue entre les pattes. Visiblement, c'était la culpabilité ici qui le faisait mouvoir. Il se sentait une part de responsabilité toujours croissante à mesure que les Maraudeurs faisaient plus et plus de mal sur cette Terre abandonnée de Dieu.

Alors que Sinistre s'amusait à bouger le couteau dans la plaie, Blockbuster avait pris la canne métallique en plein visage, le bout en avant, ce qui l'avait temporairement sonné. Arclight réceptionna les deux cartes qu'elle fit exploser quinze centimètres avant qu'ils l'atteignent grâce à ses ondes de choc. Quelques égratignures, rien de plus. Elle avança d'un pas rude vers son coéquipier, qu'elle malmena pour le sortir de l'inconscience.

Essex quant à lui laissa Remy venir à lui non sans se gonfler d'une certain fierté. Les yeux du garçon flamboyaients d'une couleur qui lui était familière.


"Laisse moi te demander... Action, ou Vérité?"
Revenir en haut Aller en bas
http://weaponplus-factions.super-forum.net
Gambit
As de Pique
Gambit


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Véritable Nom: Lebeau, Remy
Pouvoirs: Emplir les objets non-organiques d'énergie cinétique explosive

De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Empty
MessageSujet: Re: De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00]   De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:58

Les paroles du généticien faisaient mouche. La douleur interne de Gambit était constante, presque destructrice, mais peut-être pourrait-il s'en servir maintenant qu'il a retrouvé Sinistre.

Remy s'arrêta à quelques centimètres à peine de son oppasant, le fixant, droit dans les yeux, alors que leurs pupilles restaient invisibles au monde. "Tu as peut-être raison Essex. J'ai tué, tout comme toi. J'ai sali mon nom et celui de mes victimes pour servir tes interêts. Je me suis abaissé au pire des actes, celui qui fait de l'homme un animal, celui qui lui fait perdre sa nature même d'humain, pour le transformer en créature impulsive et envieuse, incapable de contrôler ses propres désirs, ou ses propres pulsions. Mais il y aura toujours un détail qui me rendra différent de toi."

Un silence total venait d'envahir les lieux. Même Arclight et blockbuster restaient immobiles.

"La différence, c'est que moi, je suis redevu l'homme que j'étais autrefois, du moins en partie. J'ai souffert mille tourments et mille peines, mais j'ai trouvé un chemin qui pourrait me mener à quelque chose que tu ne connaitra jamais: la rédemption. Je ne regrettes en rien de t'avoir désobéi et de t'avoir trahi. Parce que vois-tu, j'ai réalisé qu'en suivant tes pas et tes idées je resterai bien moins noble qu'un quelconque animal. C'est amusant, non? Toi qui tue au nom de la science, tu t'enfermes dans un statut bien inférieur à ces homo sapiens que tu méprises tant."

Les deux mutants continuaient de se regarder dans les yeux. L'air était si lourd qu'on eut dit qu'un épais nuage de peur stagnante s'était installé dans la ruelle. Le réverbère clignotait, accompagnant cette scène de tension à la fois calme et violente.

"Je n'ai pas peur de toi, Sinistre. J'ai plutôt pitié."
Revenir en haut Aller en bas
Scénariste
Admin
Scénariste


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/07/2007

De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Empty
MessageSujet: Re: De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00]   De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:26

"Et comme toujours, tu te laisses emporter par tes émotions et tes illusions de valeurs chevaleresques. Je réitère ma question, qui était pourtant simple et cristalline : Action, ou Vérité?"

Il y avait dans cette alternative une importance que Remy n'avait pas saisie, car à vrai dire disputer de morale et d'(in)humanité ne serait jamais le propos de Sinistre... Dans un monde plus dur, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://weaponplus-factions.super-forum.net
Gambit
As de Pique
Gambit


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Véritable Nom: Lebeau, Remy
Pouvoirs: Emplir les objets non-organiques d'énergie cinétique explosive

De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Empty
MessageSujet: Re: De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00]   De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:10

Remy avait tout à fait conscience de l'inutilité de ses mots sur Sinistre, mais peut-être auront-ils atteint ses larbins.

Gambit fit un pas en arrière.

"Je ne rentrerai pas dans ton jeu, Essex. Tu étais là pour enlever ces jeunes mutants, et je ne veux pas savoir quels sont tes plans sordides. Une seule chose est sûre: avec toi, je préfère l'action!"

Remy envoya alors une carte sur le réverbère de la ruelle qui s'éteint aussitôt, et commença de tomber en direction de Sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
Scénariste
Admin
Scénariste


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/07/2007

De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Empty
MessageSujet: Re: De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00]   De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:35

Le volume de verre qui enferme la lumière de l'éclairage public, subitement aveuglé par l'explosion, chuta lourdement à l'endroit où se tenait Sinistre. Et quand l'obscurité tomba sur la ruelle qui voyait se dérouler ces événements, Sinistre semblait avoir disparu dans quelque coin d'ombre. La rue était toute obscurité, cependant on entendit clairement la voix du puissant Essex :

"Très bien, je garde pour moi mes vérités. Mais ne t'étonne pas si à cause de toi, mes actions mettent en danger les tiens et leur vie si chère à tes yeux. Oh, et transmets toutes mes amitiés à ton frère Henri. J'aurais beaucoup aimer mieux le connaître."

Un lourd silence tomba, puis l'air s'ionisa et le bruit de respiration des Maraudeurs disparut sans plus d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://weaponplus-factions.super-forum.net
Gambit
As de Pique
Gambit


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Véritable Nom: Lebeau, Remy
Pouvoirs: Emplir les objets non-organiques d'énergie cinétique explosive

De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Empty
MessageSujet: Re: De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00]   De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:04

Gambit ne voyait plus rien. Il pensait pouvoir mieux s'en sortir que les Maraudeurs dans une pénombre totale, mais force est de constater qu'il pensait mal. L'évocation de son frère par Sinistre glaça soudain le sang de Remy, comme si une ancienne image, si vieille et si enfouie qu'elle blessait, était alors réapparu. Gambit esquissa une phrase avec peine:

"Henri?"

Un court silence sectionna sa pensée, comme s'il eut du mal à continuer.

"Que lui veux-tu, Sinistre? Que cherche-tu à me dire en menaçant ma famille? Montre-toi!"

La voix de Remy résonnait dans la ruelle, au coeur de la nuit londonnienne. Il était venu là pour chercher la paix, il venait de trouver son opposé, le tourment.

Gambit ramassa doucement son bâton et le rangea dans son long manteau. La tête dans une main, il repensa à la famille qu'il quitta autrefois.

"Tu ne le toucheras pas, Sinistre, pas tant que je vivrai"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Empty
MessageSujet: Re: De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00]   De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De vieux amis... [Lundi 15 octobre 2001, 23h00]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au coeur de la nuit [Mardi 16 octobre 2001, 04h30]
» Le coup de Trafalgar [Mardi 16 Octobre 2001, 20h00]
» Le sourire du Directeur. [15 oct. 2001, 18h]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arme X : Factions of the Weapon Plus :: Continent Européen :: Europe Occidentale :: Londres, Angleterre :: la City-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser