Arme X : Factions of the Weapon Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arme X : Factions of the Weapon Plus

Personne n'est tout blanc ou tout noir... Incarnez un agent de l'Arme X, un Alphan ou un X-Man et défendez vos intérêts, de nombreuses factions vous attendent ! (nouveau forum rpg marvel - des postes à pourvoir)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Scénariste
Admin
Scénariste


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/07/2007

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:32

Bien que durant les années 40 l'existence des Mutants fut inconnue du public, quelques individus étaient conscients de l'avènement d'Homo Superior, et de son potentiel à remplacer les humains ordinaires comme espèce dominante sur Terre. C'est pourquoi l'Arme Plus fut créée pour répondre au supposé problème Mutant. L'on ignore tout ou presque tout de John Sublime, le cerveau et initiateur du programme voué à contrôler une minorité de surhumains pour annihiler l'expansion de la race Mutante.

Les IX premiers établissements de l'Arme Plus réussirent partiellement. L'Arme X a produit un certain nombre d'agents, cependant elle a dérivé et même fait obstacle aux intérêts de l'Arme Plus. Pour empêcher les programmes secondaires de la doubler, l'Arme Plus a pourvu directement à la création de ses dernières armes vivantes, opérant dans les complexes clandestins de World, en se servant de la technologie Sentinelles de Bolivar Trask.

A travers les décennies, l'Arme Plus et ses différentes factions ont utilisé des méthodes exponentiellement plus extrêmes pour créer ses super-soldats. Captain America était poussé au maximum du potentiel humain. L'Arme X a nécessité altération génétique, lavages de cerveau et implantations mémorielles. Les plus récentes créations sont élevées exclusivement pour en faire des armes anti-Mutants plus mortelles que des Sentinelles.





l'Arme 0 :
L'Opération : Renaissance, aussi appelé Projet : Renaissance, forma le projet de créer un front de Super-Soldats. Elle fut la première activité extérieure de l'Opération Arme Plus.
L'Opération Renaissance a commencé en collaboration entre des eugénistes américains, britanniques et allemands et dirigés par les Docteurs Reinstein et Koch. Quand la Deuxième Guerre Mondiale commença, Koch se saisit du programme allemand, et Josef Reinstein partit aux USA pour poursuivre les recherches.

l'Arme I :
L'Opération : Renaissance américaine, guidée par le Professeur Abraham Erskine parvient à créer Captain America (Steve Rogers). Cependant Erskine est assassiné quelques instants après que la métamorphose du chétif Rogers ait été achevée, les améliorations qu'il avait introduit et qui avaient permis la réussite de la formule perdues dans sa mort. Après cet échec, Reinstein prit la tête du programme pour tenter de reproduire cette réussite.

Deux autres sujets, Clinton McIntyre, alias Protocide, une expérience ratée qui fut placée en animation suspendue et ramenée à la vie dans l'ère moderne par l'AIM. Et la première expérience mutante nommée Queen semble avoir eu lieu avant que le serum soit testé sur Steve Rogers.

Les premières tentatives de Reinstein pour viabiliser la formule résulta en des Super-Soldats afro-américains (principalement Isaiah Bradley). Trois cents soldats afro-américains ont été choisis à Camp Cathcart et soumis à des expériences potentiellement mortelles en un lieu caché de tous pour recréer la Formule du Super-Soldat. Seuls cinq hommes survécurent aux premiers tests ; les centaines de sujets qui ne montraient pas de résultats furent exécutés au nom du secret national, les familles des trois cents reçurent des courriers les informant que leurs chers et tendres étaient morts au combat.

Bien que de nombreuses tentatives de recréer ou reprendre le Serum de Super-Soldat de l'Opération : Renaissance aient eu lieu, aucune n'a été reconnue pour avoir été impliquée avec l'Arme Plus, excepté celle qui résulta en la création du fils d'Isaiah Bradley : Josiah X. L'Arme Plus considère Captain America comme sa création la plus réussie, en dépit du fait que Rogers ait été en opposition avec le Gouvernement plus d'une fois.

La branche allemande du projet quant à elle parvint à créer Master Man (Wilhelm Lohmer) et, à son insu, le combattant allié Union Jack (Brian Falsworth).

de l'Arme II à l'Arme IV :
Les programmes Arme II à Arme IV ont expérimenté sur des animaux. L'éventualité de leur réussite est encore inconnue à ce jour. On peut penser dans ce sens au Lézard (Curtis Connors), à Spider-Woman et autres hybrides génétiques.

l'Arme V et l'Arme VI :
Les programmes Arme V et Arme VI ont expérimenté sur différents groupes ethinques et sur des détenus. Toute responsabilité est difficile à établir avec les recherches du Dr Noah Burstein, qui recruta Luke Cage comme volontaire pour ses recherches sur la régénération cellulaire basées sur une variante du processus Super-Soldat. Burstein a immergé Lucas dans un champ électrique conduit par un composé chimique organique ; un autre détenu sabota les contrôles de l'expérience, espérant estropier ou tuer Lucas. Le traitement enduré au contraire pourvut à une force et une endurance surhumaine.

Des années plus tard la Marine tenta de recréer cette expérience pour créer un nouveau surhumain, leur Anti-Cap. L'usage de traitements réguliers par électrodes pour un meilleur contrôle eut au contraire pour effet d'aggraver les problèmes mentaux de l'Anti-Cap.

l'Arme VII :
L'Arme VII, baptisée Projet : Homegrown, a expérimenté sur des soldats humains durant la Guerre du Vietnam. Dix-huit des dix-neuf participants retenus sont tenus pour morts. Le seul résultat positif connu à ce jour de Projet : Homegrown est Nuke (Frank Simpson), qui a été doté d'implants blindés sous son épiderme et dépendant à de puissants stéroïdes.

Le Royaume Uni avait aussi sa version du Projet : Homegrown, alias le Budget Noir, qui parvint à créer une équipe nommée les Super-Soldats : Dauntless, Gog, Dreadnaught, Revenge, Victory, Invincible, Challenger et d'autres Super-Soldats non nommés.

l'Arme VIII :
L'Arme VIII s'est servi de drogues et d'hypnose pour introduire des agents dormants/assassins sur le territoire.


l'Arme IX :
L'Arme IX fit usage de cybernétique, d'armure alimentées en énergie et de tenues de bataille. De telles méthodes sont à remarquer sur des vilains récurrents de Wolverine tels que Cyber (Silas Burr) et Lady Deathstryke (Yuriko Oyama) tous deux traités par Lord Dark Wind Oyama. Il est possible que John, le frère aîné de Logan ait été traité par ce programme.

l'Arme X :
L'Arme X, dixième de la série, est l'X-Man Wolverine, et le projet s'est séparé dans sa propre série de sujets.
L'Arme X, dès la première version, fut établie au Canada, et mise en oeuvre grâce au Département K du gouvernement. Certains des travaux de l'Arme X étaient basés sur les expériences détaillées dans le journal du scientifique nazi Nathan Essex, cooptés par l'Arme Plus après la Guerre. Les sujet originels du Projet furent les membres de Team X, équipe black ops de la CIA, Wolverine/Logan, Sabretooth/Victor Creed, Maverick/Christoph Nord, Silver Fox, Mastodon, Kestrel/John Wraith. L'intervention d'un télépathe est responsable de l'implantation mémorielle, en échange d'être choisi pour l'immortalité. Ce que les scientifiques d'Arme X n'avaient pas prévu, c'est que l'expérimentation sur Wolverine le conduiraient à causer un carnage meurtrier, qui lui permit de s'échapper en causant la mort de nombre de cadres et de gardes du Programme, scientifiques et militaires.

L'Arme Plus a tenté de le faire revivre en utilisant d'autres subventions que l'argent des contribuables, ce qui donna naissance au complexe surnommé : the Facility. Ce groupe de chercheurs s'ingénia à recréer le succès constitué par Wolverine, donnant lieu à des résultats telles Native, Kimura et X-23, la vingt-troisième tentative de cloner Wolverine, façonnée également pour traquer les agents en cavale. Comme l'Arme X à travers ses versions ultérieures, Facility a proclamé son indépendance vis-à-vis de l'Arme Plus. Plus récemment leurs recherches concernent la création d'un nouveau chasseur, Predator X.

Deuxième installation.
Le Département K après la dissolution de la première version, lança une seconde Arme X, totalement indépendante du contrôle de l'Arme Plus. Une nouvelle génération d'agents a été créée : Deadpool, Kane (qui reprit pour lui le nom "Arme-X"), Slayback, Sluggo, Ajax,... L'Arme X (2) se servit de l'ADN de Logan pour doter ses agents de facteurs autoguérisseurs. Ces processus produirent de nombreux rejets, libérés par Deadpool quand il s'échappa de l'emprise du programme.
Une expérience plus mineure a été effectuée un peu plus tard par le Département K avec un terroriste néozélandais, qui devint le troisième individu nommé Arme X, et qui a été amalgamé avec une colonie de bactéries symbiotiques (Thetagen 24).
Revenir en haut Aller en bas
http://weaponplus-factions.super-forum.net
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arme X : Factions of the Weapon Plus :: Parlons du jeu :: Modalités du forum :: Contexte et Chronologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser